Unicamox 79
La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun, dans les domaines de la politique, de la philosophie, de la religion, de morale...

Considérée comme une liberté fondamentale, la liberté d'expression est inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (ONU, 1948, article 19) :
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

La liberté d'expression a comme corollaire la liberté de la presse, la liberté d'association, la liberté de réunion, la liberté de manifestation mais aussi le respect d'autrui.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Unicamox 79
La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun, dans les domaines de la politique, de la philosophie, de la religion, de morale...

Considérée comme une liberté fondamentale, la liberté d'expression est inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (ONU, 1948, article 19) :
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

La liberté d'expression a comme corollaire la liberté de la presse, la liberté d'association, la liberté de réunion, la liberté de manifestation mais aussi le respect d'autrui.
Unicamox 79
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Dep Ajaccio

+12
Babymox
theniort79
lobotomix
La Boule
auxy79
calou79
Alexcham79
Prof16
Lucky luke
Kmé
Le péruvien
Bérurier
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dep Ajaccio - Page 2 Empty Re: Dep Ajaccio

Message  Kmé Lun 28 Mai 2012 - 20:17

Ptits retraites en bmw serie 5. La nr avait indique l arrivee des joueurs a 4h apparement
Kmé
Kmé
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 40
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite

http://uc79.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dep Ajaccio - Page 2 Empty Re: Dep Ajaccio

Message  lobotomix Lun 28 Mai 2012 - 20:46

ouai puis avec leur bm ils auront moins fait fumer la gomme y serait arriver a l'heure..... bounce bounce bounce bounce bounce affraid
lobotomix
lobotomix

Messages : 470
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : principauté

Revenir en haut Aller en bas

Dep Ajaccio - Page 2 Empty Re: Dep Ajaccio

Message  Le péruvien Lun 28 Mai 2012 - 21:09

Cette soirée de ouf n'empeche !! Une petite pensé à la veste a l'ancien.. RIP..
Le péruvien
Le péruvien

Messages : 941
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 31
Localisation : Au 3eme rang du j9

Revenir en haut Aller en bas

Dep Ajaccio - Page 2 Empty Re: Dep Ajaccio

Message  Lucky luke Lun 28 Mai 2012 - 21:25

Le péruvien a écrit:Cette soirée de ouf n'empeche !! Une petite pensé à la veste a l'ancien.. RIP..

une nuit de folie c'est clair...

voir a quel point notre ville est morte par contre c'est inquietant, car sans parler de fété la montée des chamois dans les rues
pas un chat en centre ville un samedi a 22h c'est inquietant non?? ca prouve bien l'attractivité pourri de notre centre ville Sad

Par contre la bonne surprise c'est les 200-250 personnes au stade a 3h du matin, je m'attendais pas a autant de monde

et puis communié comme ca avec les joueurs (certains deja bien entamé en arrivant a Niort) Razz

je citerai pas de noms Very Happy mais pour vous faire une idée l'un est l'idole de Guillaume l'autre le mien Very Happy



une bien belle nuit qui recompense 3 ans de boulot pour le club,Joueurs, dirigeants, staff
et une putain de récompense pour notre groupe qui n'a jamais rien laché meme en cfa

fallait ce les tapé les dep a montlucon, fontenay, aurillac etc.....

Bravo je nous dit bravo
Lucky luke
Lucky luke

Messages : 1844
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Localisation : Au Chaud Au Bistrot

Revenir en haut Aller en bas

Dep Ajaccio - Page 2 Empty Re: Dep Ajaccio

Message  calou79 Mar 29 Mai 2012 - 7:23

Very Happy
Lucky luke a écrit:
Le péruvien a écrit:Cette soirée de ouf n'empeche !! Une petite pensé à la veste a l'ancien.. RIP..

une nuit de folie c'est clair...

voir a quel point notre ville est morte par contre c'est inquietant, car sans parler de fété la montée des chamois dans les rues
pas un chat en centre ville un samedi a 22h c'est inquietant non?? ca prouve bien l'attractivité pourri de notre centre ville Sad

Par contre la bonne surprise c'est les 200-250 personnes au stade a 3h du matin, je m'attendais pas a autant de monde

et puis communié comme ca avec les joueurs (certains deja bien entamé en arrivant a Niort) Razz

je citerai pas de noms Very Happy mais pour vous faire une idée l'un est l'idole de Guillaume l'autre le mien Very Happy



une bien belle nuit qui recompense 3 ans de boulot pour le club,Joueurs, dirigeants, staff
et une putain de récompense pour notre groupe qui n'a jamais rien laché meme en cfa

fallait ce les tapé les dep a montlucon, fontenay, aurillac etc.....

Bravo je nous dit bravo

rabbit rabbit sunny
calou79
calou79

Messages : 367
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dep Ajaccio - Page 2 Empty Re: Dep Ajaccio

Message  Bérurier Mer 30 Mai 2012 - 12:21

Petit CR :

C'est le jeudi 24 mai que commence notre déplacement sur l'ïle de Beauté ! Le rendez vous est donné vers 15h à Augé. Le temps de prendre un café, et c'est à 4 que nous prenons place dans le véhicule de Cruchot. Nous accompagne, Pascal de Parthenay et Thierry, un collègue de Stéphane. Le départ se fait à 15h45 !

Notre traversée se fait d'Ouest en Est avec un premier arrêt à Guéret, sur l'air que les Camox étant venu à Gueugnon connaissent bien ! Ensuite Montluçon avec une pensée pour le groupe et les sticks à la cafétéria de Leclerc, la gerbe de William au péage. Un arrêt à Lyon, et notre route continue sur Chambéry, le tunnel de Fréjus et l'Italie. C'est vers 6h30 que nous arrivons à Pise, notre bateau est à 8h à Livourne qui se trouve à une demie heure. On décide donc de chercher la fameuse tour de Pise histoire de faire une petite photo bâche. On reprend la route pour Livourne, et là, grosse galère ! On se perd dans la ville on tourne dans tout les sens sans trouver la moindre indication du port et de l'embarcadère, et l'heure tourne. On demande notre route à une jeune italienne qui ne pige pas un mot de français, on lui tend le gps et elle nous indique la direction. Seul chose c'est que le gps nous dit que sa direction est à 9kms. Cruchot râle en prenant sa direction en disant qu'elle s'est foutue de notre gueule, il est 7h45 ! Cruchot roule comme un malade, dans des rues à 50, il est à 100, je m'accroche... Et pourtant, c'était la bonne direction qu'avait indiqué la jeune fille. Elle ne connaissait pas la rue, et nous avait indiqué la nom d'une ville dans la direction du port. Un peu comme si à Niort on nous demandait le grand Leclerc et qu'on indiquait Chauray sur le gps !

Et c'est à... 8h qu'on arrive à l'embarcadère ! Barrière fermée, le bateau devant nous, mais... trop tard pour embarquer ! On va à l'accueil, et on échange nos billets, et après 108 euros de plus, notre nouveau départ est à 14h15 ! En attendant, on décide de trouver un centre commercial, de prendre notre petit déj' et d'aller s'acheter de la bouffe pour midi et le soir.

On revient dès midi et on attend le départ qui là, se ferra bien à 14h15 !

Arrivé à Bastia à 18h15, on sort du bateau vers 19h et Cruchot passe nous montrer le stade de Bastia, ainsi que la stèle des victimes de Furiani. Après une photo bâche devant le stade, nous prenons la direction de notre camping à Moltifao et nous arrivons vers 20h dans notre mobil-home ! On décharge, on prend l'apéro, on bouffe, on prend notre douche et dès 22h30, on va tous se coucher après notre nuit blanche.

Samedi 26 ! Jour de match ! La pression monte, on se réveille dès 7h30. La bâche des Chamois est accrochée à la terrasse du mobil-home ! Après le petit dèj' on décolle vers 9h00 pour des visites direction Ajaccio. L'île rousse, arrêt à Calvi, arrêt à Porto pour manger et Ajaccio vers 16h ! Nous allons direction l'hôtel des joueurs, ou on voit Pascal Gastien et Azzo qui prennent un café. On voit aussi les délégués qui souhaitent nous parler pour nous rassurer en ayant tout prévu pour notre sécurité. Pascal Gastien nous remet nos 4 entrées, et on repart pour une petite visite des îles Sanguinaires. Sur le retour à Ajaccio, on s'arrête prendre un pot, nos maillots des Chamois sur le dos. C'est là qu'on nous prend pour des Bastiais !

18h15, la boule au ventre, on décide de rejoindre la stade ! 18h45, arrivé au stade, Cruchot met sa voiture sur le parking du Carrefour. On rentre dans le stade qui commence déjà à se garnir. 3 personnes de la sécu nous accompagnent et nous emmènent dans notre parkage ! Et là encore un mec vient vers moi : "bonjour je suis ......i (finisse tous en i leur nom !), vous connaissez .....i de la tribune Est ?" "ben non ! J'suis niortais moi !" "Oh pardon, je croyais que vous étiez de Bastia, vous avez le même maillot" "Ah non, regardez l'écusson !".

Arrivé au parkage, on voit France 3 qui débarque pour nous interviewer ! Mais gros stress avant match, je ne sais plus ou je suis, je connais plus un nom de nos joueurs, plus rien, la boule au ventre, c'est affreux !

Les joueurs d'Ajaccio rentrent sur le terrain, perruque sur la tête, maquillage, t-shirt de la montée, les supporters d'Ajaccio les applaudissent ! C'est fort, c'est beau mais nous on attend qu'une chose, c'est que çà nous arrive aussi ! Nos joueurs rentrent, nous saluent ! On le voit bien, ils sont déjà dans leur match !

But de Roye ! On est fou, surtout que les autres matchs sont en notre faveur ! Jimmy vient vers nous et met un doigt sur sa bouche pour nous faire comprendre que ce n'est pas encore gagné, et il n'a pas tord !

Entre temps, 4 mecs du kop d'Ajaccio ont fait un petit passage dans notre groupe, en haut de la tribune, ils descendaient lentement mais surement vers nous, et surtout vers un drapeau. Ils nous chambrent, je demande à Cruchot de prendre le drapeau et de l'agiter ! On ne fait pas de cas d'eux, et on continue à pousser notre équipe. Le "Allez Doudou" a bien fait rire nos 4 corses, et ils continuaient à chaque fois que Diaw touchait le ballon à dire "Allez Doudou". Au bout de quelques minutes, voyant qu'on ne réagissait pas de leur présence, ils sont retourné dans le kop, et là trop fort, on entend le kop chanter pendant 2 minutes : "Allez doudou" !

Avant la deuxième mi-temps, une centaine de corse s'installe dans notre tribune. Je vais demander à la sécu si c'est normal et si on est toujours en sécurité. Il me dit que oui, qu'ils viennent s'installer là, car Ajaccio marquera de ce coté en 2ème mi-temps. Bon, ben si c'est normal...

Pendant tout la seconde mi-temps on aura le droit à des insultes, des jets de papiers, de frites. On ne fait pas attention, seul compte le résultat et le temps qu'il reste. Mais dans ces moments, le temps passe vraiment pas vite.... que c'est long !

Fin de match, libération, on éclate de joie, on est en Ligue 2 cheers cheers Les joueurs et le staff viennent fêter cela avec nous, nous donne des maillots. Mon portable n'arrête pas de vibrer : messages, appels mais désolé, je profite de ce moment de bonheur avec l'équipe. J'ai ensuite Babymox au téléphone, il est en pleur ! Je pleure de joie avec lui, c'est beau, on l'a fait, on est en Ligue 2. Grosses pensées à mes copains Camox, même devant France 3 qui viendra de nouveau nous interviewer en fin de match, mais ils ne passeront pas mes paroles !

3 corses bien sympa resteront dans notre tribune. Ils veulent fêter leur monter et la notre. Ils nous filent des fumigènes qu'on cramera avec eux en agitant drapeaux d'Ajaccio et de Niort !

Accompagné par nos stadiers, on ira au car des joueurs, mais l'approche est difficile avec les supporters corse qui font la fête. Les stadiers veulent qu'on reprenne notre voiture et qu'on parte de suite. On obéit et nous décidons d'aller à l'aéroport d'Ajaccio.

Là, pas trop compris, le car des Chamois était déjà là, juste arrivé, mais là.

Et là, je pense que c'est certainement un de mes meilleurs moment en tant que supporter, grosse communion avec les joueurs, on chante, on crie, on se jette dans les bras. Cruchot se fait plaisir en lançant son fameux "donner moi un N" qui finira avec "on est en Ligue 2" ! C'était NOTRE moment, c'est égoïste les gars, mais là, les joueurs étaient pour la famille Bureta. Quel merveilleux moment...

Les Chamois prennent l'avion direction Niort pour aller vous retrouver, et nous notre voiture. On s'arrête à la sortie d'Ajaccio pour commander des pizzas. Plus loin, j'essaye de cramer mon fumi que William m'avait donné, mais déception, il a foiré !

Arrivé au camping vers 1h de mat. On s'ouvre une bouteille de mousseux pour fêter la montée mais aussi le 10ème grand chelem et 501ème match de suite de Cruchot. On se bouffe nos pizzas et direction notre lit vers 2h30, avec toutes ces émotions en tête ! Pas facile de dormir...

Réveil vers 8h, le temps de ranger et nettoyer on part vers 9h30. Nous partons pour visiter Bonifacio. Environ 150kms du camping, on y arrivera vers midi. Après la visite de cette jolie ville, nous repartons vers 16h30 pour aller à Bastia à environ 200kms ! On arrivera au port vers 19h30, pour attendre notre bateau.

Départ 21h, une nuit ou il est difficile de trouver le sommeil, encore excité par la montée et le bruit. Pour ma part, je n'ai dormi que 2h. Le bateau arrive sur Toulon à 5h00 du mat, avec 1h30 d'avance. Mais ils nous feront pas sortir du bateau avant !

6h30 départ de Toulon direction Marseille, Nïmes, Montpellier et un arrêt au viaduc de Millau. Ensuite un arrêt à 100kms avant Brive pour manger, un arrêt sur l'air de Correze ou il y a encore des traces de sticks Camox, Limoges et Augé vers 18h15. Je reprend ma voiture et arrive sur Niort vers 19h !

Déplacement que je n'oublierai jamais. Cette montée avec cette joie partagée avec les joueurs. La Corse et la beauté de cette région. Seul regret, que Gaëtane n'est pas pu venir avec moi.


Dernière édition par Bérurier le Mer 30 Mai 2012 - 19:37, édité 1 fois
Bérurier
Bérurier

Messages : 448
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dep Ajaccio - Page 2 Empty Re: Dep Ajaccio

Message  Le péruvien Mer 30 Mai 2012 - 12:41

Suuuuper CR Béru émouvant ! Vraiment il fait rever on pensais à vous à Niort !! Bravo les frères Bureta !! Bravo je vous dis bravo ! Respect totale !!! cheers cheers cheers cheers
Le péruvien
Le péruvien

Messages : 941
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 31
Localisation : Au 3eme rang du j9

Revenir en haut Aller en bas

Dep Ajaccio - Page 2 Empty Re: Dep Ajaccio

Message  Kmé Mer 30 Mai 2012 - 12:46

Merci pour le cr et encore bravo a vous Smile
Kmé
Kmé
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 40
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite

http://uc79.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dep Ajaccio - Page 2 Empty Re: Dep Ajaccio

Message  DM Mer 30 Mai 2012 - 16:44

Vous l'avez fait les gars ! Chapeau bas. king

Pour le fumi, il était de toute façon légèrement périmé je pense Smile

Dep Ajaccio - Page 2 Niort-11
DM
DM

Messages : 478
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Dep Ajaccio - Page 2 Empty Re: Dep Ajaccio

Message  Babymox Mer 30 Mai 2012 - 16:58

un CR superbe..forcément..mériterait peut-être de figurer dans le Scribouillard Wink
Babymox
Babymox

Messages : 209
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dep Ajaccio - Page 2 Empty Re: Dep Ajaccio

Message  lobotomix Mer 30 Mai 2012 - 18:10

bravo les gars vous avez assuré,ca a du etre terrible!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
lobotomix
lobotomix

Messages : 470
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : principauté

Revenir en haut Aller en bas

Dep Ajaccio - Page 2 Empty Re: Dep Ajaccio

Message  L'Irlandais Mer 30 Mai 2012 - 18:42

La Très grande classe les Bureta!!!!
Cr qui donne la banane rien qu'à imaginer ses grands moments de bonheur...
L'Irlandais
L'Irlandais

Messages : 41
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : ST James's Gate, Dublin

Revenir en haut Aller en bas

Dep Ajaccio - Page 2 Empty Re: Dep Ajaccio

Message  La Boule Mer 30 Mai 2012 - 18:46

Magnifique ce CR ! Mon dieu ce que j'aurais aimé être de ce dep' !!!! Bravo JP Smile
La Boule
La Boule

Messages : 312
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : Au bar

Revenir en haut Aller en bas

Dep Ajaccio - Page 2 Empty Re: Dep Ajaccio

Message  Bérurier Mer 30 Mai 2012 - 19:38

J'ai fait quelques modifications dans le CR, j'avais oublié de parler du 10ème grand chelem de Cruchot, et j'en ai profité pour corriger quelques fautes Wink
Bérurier
Bérurier

Messages : 448
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dep Ajaccio - Page 2 Empty Re: Dep Ajaccio

Message  Babymox Mer 30 Mai 2012 - 19:39

Bérurier a écrit:J'ai fait quelques modifications dans le CR, j'avais oublié de parler du 10ème grand chelem de Cruchot, et j'en ai profité pour corriger quelques fautes Wink
Le sens du détail...j'aime!!!!!
Babymox
Babymox

Messages : 209
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dep Ajaccio - Page 2 Empty Re: Dep Ajaccio

Message  Civraisien86 Mer 30 Mai 2012 - 20:27

Admiratif ! Chapeau à vous honnêtement ! Very Happy
Civraisien86
Civraisien86

Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 31
Localisation : CIVRAY (86)

http://uscivray.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Dep Ajaccio - Page 2 Empty Re: Dep Ajaccio

Message  boubou Mer 30 Mai 2012 - 21:08

bravo bravo JP et stéphane pr ce dep vivement le 27 juillet et la réception de clermont je sens sa va donné pr cette 1 ere journée et romain nouvo menbre sera parmi vs lol Wink
boubou
boubou

Messages : 56
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 38
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Dep Ajaccio - Page 2 Empty Re: Dep Ajaccio

Message  Lucky luke Mer 30 Mai 2012 - 21:44

c'est qui romain??
puis y a Jordann?

c'est pas le sujet mais je sens que le groupe est a un tournant et qu'on pourrait avoir de belle surprise cette saison

encore Bravo Jp et stephane

Jp tu es decu pour Gaetane, je comprend bien!!!!!

tu as trouvé quelqu'un pour la bas pour t'occupé sous la tente Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz


ok je sort


encore bravo
Lucky luke
Lucky luke

Messages : 1844
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Localisation : Au Chaud Au Bistrot

Revenir en haut Aller en bas

Dep Ajaccio - Page 2 Empty Re: Dep Ajaccio

Message  boubou Mer 30 Mai 2012 - 22:00

Lucky luke a écrit:c'est qui romain??
puis y a Jordann?

c'est pas le sujet mais je sens que le groupe est a un tournant et qu'on pourrait avoir de belle surprise cette saison

encore Bravo Jp et stephane

Jp tu es decu pour Gaetane, je comprend bien!!!!!

tu as trouvé quelqu'un pour la bas pour t'occupé sous la tente Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz


ok je sort


encore bravo

Romain le commentaire juste avant moi ^^ enfin maintenant il peu plus ce caché dc av vs l année pro jordan beh fau guigui insiste aupres de lui vu le pti kiff deja l artificier du groupe mais vu ds l etat vs me l avez rendu au dernier match mdr l avantage c est pr rentré sur poitiers je risquai pas de m endormir mdr enfin ouais en ligue 2 je sens ce pti groupe va pété vu la SUPER ANNEE vs avez éffectué les amis )


boubou
boubou

Messages : 56
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 38
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Dep Ajaccio - Page 2 Empty Re: Dep Ajaccio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum