Unicamox 79
La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun, dans les domaines de la politique, de la philosophie, de la religion, de morale...

Considérée comme une liberté fondamentale, la liberté d'expression est inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (ONU, 1948, article 19) :
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

La liberté d'expression a comme corollaire la liberté de la presse, la liberté d'association, la liberté de réunion, la liberté de manifestation mais aussi le respect d'autrui.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Unicamox 79
La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun, dans les domaines de la politique, de la philosophie, de la religion, de morale...

Considérée comme une liberté fondamentale, la liberté d'expression est inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (ONU, 1948, article 19) :
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

La liberté d'expression a comme corollaire la liberté de la presse, la liberté d'association, la liberté de réunion, la liberté de manifestation mais aussi le respect d'autrui.
Unicamox 79
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

CR Arles-Avignon/Niort

2 participants

Aller en bas

CR Arles-Avignon/Niort Empty CR Arles-Avignon/Niort

Message  Bérurier Mar 19 Fév 2013 - 9:41

Petit CR :

Départ d'Augé à 5h00 du mat, Gaëtane, un petit neveu, Cruchot et moi. On arrivera vers 15h à Uzes pour visiter la ville et voir ce stade de ce promu de National (Uzes Pont du Gard). Petit stade, proche du centre ville, on a vu pire (Luzenac par exemple), mais qui sent bon le foot champêtre. Après un petit stickage, direction Avignon.

On rejoint notre hôtel, et après une petite pause, on prend la direction du stade se trouvant à 3kms vers 19h.

Autour du stade, de nombreux petits jeunes qui nous demandent si on veut une place et d'autres si on a des places en rabe. Le petit manège est simple, les places sont à 10 euros, ils essayent d'en avoir des gratuites pour les revendre 5 euros ! Mais là, pour nous, pas besoin de passer par ce petit marché noir local, on récupère nos places données par le club.

On rentre dans ce stade, un peu vieux mais avec une tribune qui plairait bien à nos dirigeants niortais. On se retrouve dans un coin de tribune, (pas dans le parkage car pas nombreux) avec Francette et Bernard ainsi que leur ami de Champdeniers, et de la famille de Gastien (sa soeur et sa tribue) qui doit habiter dans le coin, ainsi que 3 ou 4 autres niortais habitant la région PACA. Ainsi, on se retrouve à une bonne quinzaine de niortais.

Match un peu morose, il faut le dire ! On essaye de donner de la voix de temps à autre avec des chants basiques que la famille Gastien reprendra avec nous ! Jusqu'au fameux donner moi un N... sonné par Cruchot qui ferra retourner toute la tribune et repris par la quinzaine de niortais et qui de plus, nous emmène le but marqué par Greg Houla !

Coté locaux le Kop Barankaire, une vingtaine d'actif, avec de gros blanc, pas une grosse ambiance, mais vu le contexte de leur club, on peut le comprendre. De plus, la proximité de Marseille ne doit pas aider à monter un bon groupe. En fin de match, ils nous annonceront un "bravo les niortais" ! Sympa les gars et courage à vous !

Par contre, si un mec d'Arles-Avignon passe dans le coin, j'aimerai savoir à quoi servait les bandes blanches du début de match ? En effet, on s'attendait à un tifo en les voyant, et finalement rien !

Après match, direction le bus des joueurs, et ensuite l'hôtel sous un mistral pas très chaud.

Le lendemain matin, visite d'Avignon, son pont, le palais des papes. Un site historique vraiment à voir ! Puis direction Marseille.

Vers 15h30 direction le stade vélodrome cnest pas notre équipe, ma vision rapide de supporter pour dire que l'ambiance au vélodrome à bien changé. J'ai été épaté par les Fana, sinon très déçu par les Yankees. Bon point pour le CU et les SW ainsi qu'au MPT. Coté VA, 14 supporters !

Le dimanche, visite de Marseille : plage, parc Borely, Vieux port, Notre Dame de la Garde et stickage !

Retour le lundi !
Bérurier
Bérurier

Messages : 448
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR Arles-Avignon/Niort Empty Re: CR Arles-Avignon/Niort

Message  Lucky luke Mar 19 Fév 2013 - 9:47

Wink Merci
Lucky luke
Lucky luke

Messages : 1844
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 36
Localisation : Au Chaud Au Bistrot

Revenir en haut Aller en bas

CR Arles-Avignon/Niort Empty Re: CR Arles-Avignon/Niort

Message  Bérurier Mar 19 Fév 2013 - 10:02

J'ai oublié : lors du match de Niort, un petit chant, seul, mais aussi fort que j'ai pu : "Liberté pour le chef !" demandé par texto par l'intéressé Very Happy

On m'a un peu regardé bizarre Very Happy
Bérurier
Bérurier

Messages : 448
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR Arles-Avignon/Niort Empty Re: CR Arles-Avignon/Niort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum