Unicamox 79
La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun, dans les domaines de la politique, de la philosophie, de la religion, de morale...

Considérée comme une liberté fondamentale, la liberté d'expression est inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (ONU, 1948, article 19) :
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

La liberté d'expression a comme corollaire la liberté de la presse, la liberté d'association, la liberté de réunion, la liberté de manifestation mais aussi le respect d'autrui.

CR des Réunions de bureau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR des Réunions de bureau

Message  Babymox le Sam 23 Juin 2012 - 10:59

Les CR seront proposés aux membres ayant accès au forum privé
avatar
Babymox

Messages : 209
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR des Réunions de bureau

Message  Babymox le Sam 23 Juin 2012 - 11:14

Lors de notre première réunion de bureau 2012/2013, voici ce qui ressort dans un premier temps par rapport aux matchs à 18h45.

extrait de notre compte rendu de réunion:

". Matchs à 18h45:
Suite à la décision de la LFP, conjointe à l'attribution des matchs de Ligue 2 à la chaîne Be In Sport, de placer les matchs le vendredi soir à 18h45, le groupe a rejoint le collectif SOS Ligue pour s'opposer à ce que le groupe juge comme une aberration et insulte envers le public.

William, nous fait état des discussions au sein du collectif et nous demande à enrichir ces conversations en vue de la réunion du 30 juin à Orléans, à laquelle assisteront William, Damien et Maxime.:
Le CA acte pour, afin d'étoffer toute ce que le collectif peut amener:
- que les pouvoirs publics soient saisis à travers des courriers aux maires, députés des clubs et villes concernés. Voir même une remontée jusqu'au ministère des sports si une manifestation nationale est prévue devant le siège de la LFP.
- que la presse, la radio et la télé, aient droit à un rapport suite à la réunion du 30 juin et soit même immédiatement conviés après et qu'un rapporteur du Collectif soit nommé.

De son côté, notre groupe va écrire un courrier à Madame Barré Chantal, adjointe aux sports à la ville de Niort et établir un nouveau communiqué pour la presse. Par ailleurs, le groupe ayant perçu une volonté des médias de nous suivre, nous allons faire en sorte de les informer des avancées du Collectif.

Le groupe s'achemine vers un boycott de la première demi-heure du 1er match de la saison 2012/2013 contre Clermont avec distribution de tracts aux entrées et la demande de lire notre communiqué au joueurs, entraîneurs, dirigeants des Chamois pour expliquer que ces actions ne sont pas à l'encontre du club mais bien contre les décisions abruptes de la LFP."
avatar
Babymox

Messages : 209
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum