Unicamox 79
La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun, dans les domaines de la politique, de la philosophie, de la religion, de morale...

Considérée comme une liberté fondamentale, la liberté d'expression est inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (ONU, 1948, article 19) :
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

La liberté d'expression a comme corollaire la liberté de la presse, la liberté d'association, la liberté de réunion, la liberté de manifestation mais aussi le respect d'autrui.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Unicamox 79
La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun, dans les domaines de la politique, de la philosophie, de la religion, de morale...

Considérée comme une liberté fondamentale, la liberté d'expression est inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (ONU, 1948, article 19) :
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

La liberté d'expression a comme corollaire la liberté de la presse, la liberté d'association, la liberté de réunion, la liberté de manifestation mais aussi le respect d'autrui.
Unicamox 79
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dijon 1er Novembre

+6
Bérurier
Kmé
calou79
Le péruvien
auxy79
Lucky luke
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Dijon 1er Novembre - Page 4 Empty Re: Dijon 1er Novembre

Message  auxy79 Dim 3 Nov 2013 - 11:20

j'ai quelques photos du dep également.

Dijon 1er Novembre - Page 4 T4ua

Dijon 1er Novembre - Page 4 8n7h


Dijon 1er Novembre - Page 4 Eovu
auxy79
auxy79

Messages : 545
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Dijon 1er Novembre - Page 4 Empty Re: Dijon 1er Novembre

Message  DM Dim 3 Nov 2013 - 12:02

Allez, j'y vais pour le CR.

Jour de Toussaint, destination Dijon. Longtemps 9 pour ce déplacement, Calou se trouve motivé pour venir en Bourgogne, ce qui fait qu’on se retrouve finalement à... 14 cheers à partir soutenir nos Chamois. Sont présents : Alexis, William, Guillaume, les deux Nico, Renaud, Mathieu, Jeremy, Maxime, Pascal, moi-même, Jason et Marvin pour la Jeune Garde, Alexandre pour la Baby Garde.

Petit passage en mode « je raconte ma life », je me couche tard (ou tôt c’est selon) la veille mais prévoyant, je met mon réveil à 8h au… samedi affraid . Erreur fatale. Résultat, je me lève en catastrophe à 8h30. Le temps de prendre un café, je prend l’automobile pour Niort en ayant croisé la… douane (tiens tiens) au péage de Bournezeau.

Bref, 10h, je suis sur le parking où sont présents Calou, Alexandre et Kmé. Les autres arrivent au fur et à mesure, Jérémy va chercher le matos, le J9 arrive et à 10h45 nous prenons la route après que les nordistes, les Parthenaisiens quoi, soient arrivés.
Pour ménager ma récupération et préserver ma santé due à mon vieil age, je monte avec Calou et les « enfants ». On ouvre la route. La Jeune Garde, suite aux ordres du chef, fait des papelitos avec application. Merci les réductions de Poivre Rouge.

La route se passe tranquillement pour nous, on discute de tout et de rien. Première pause après Tours. Pipi, stickage, Jérémy achète un CD de raegge parce qu’il a plein de sous sur son compte mais veut pas nous en filer ("Allez vous faire enculer" Surprised ). On mange aussi. Soudain, la 7e Compagnie vient fait le plein du blindé léger. Notre petit chant les fera pas rire, même pas sourir.

On repart après une petite heure d'arrêt. On fait quelques kilomètres et au péage, panique à bord pour la… douane. Un gars a du forcer le barrage et les douaniers courent partout sur l’autoroute pour ramasser les herses !!! C’est assez chaotique, l’autoroute est fermée pour pas que le douanier se fasse renverser. Impressionnant. affraid affraid On peut repartir et là les voitures de douane, de Police nous double comme des tarés pour rattraper le go fast.

Après ce petit intermède animé, on retrouve un certain calme et on peut faire la pause pyrotechnie sur une aire de repos tranquille (enfin avant qu’on arrive Razz ) vers Courtenay. Stickage, pipi, la routine quoi.

Il en sera de même jusqu’aux faubourgs de Dijon. Il est 17h30. On s’apprête à prendre le chemin du stade quand la bébé garde demande à son papa d’aller au petit coin pour la grosse commission. On trouve un parking au bord de la route avec en face le bar… de la plage !
On est en avance, ni une ni deux, on décide d’aller boire un coup dans le dit bar.

On se fait rapidement des amis qui se demandent un peu qui on est. On leur explique mais ils ont du mal à comprendre. Ca joue au billard, aux fléchettes, çà discute, çà boit des coups ou des cafés pour les conducteurs. Les clients sont fans de Johnny (il serait même venu dans l’établissement Very Happy ), ont un accent bourguignon. Le patron a l’air d’avoir une petite dose, la serveuse, mignonne au demeurant, fera des propositions d’ordre coquin. Il est possible de fumer à l’intérieur mais faut écraser la clope à l’extérieur Laughing Laughing . Les lois sont pas les mêmes en Bourgogne.
Bref, on fait une photo bâche bar, on remercie le personnel et on prend la direction du stade.

A un feu, le J9 tourne à gauche et le monospace file tout droit. Résultat, on se plante et on finit par un Dijon by night dans le centre ville.
On retrouve assez vite les autres qui sont déjà sur le parking visiteurs.
Comme convenu, le DFCO nous invite mais ne veut pas laisser rentrer Jérémy qui aurait un peu abusé du thé. Du coup, Jérémy fait la gueule. On négocie, la sécu nous fait le discours habituel, la fouille est pas trop poussée même si tout le matos est fouillé et si les CRS veillent. Heureusement, j’ai réussi à intercepter le « coup d’éclat » de Lobotomix. Against modern football quoi ! pig

On prend un espèce de tunnel pour aller au parcage. Inquiet de plus croiser notre agent des RG à Niort, je demande des nouvelles à son homologue local. Il me dit qu’il l’a eu au téléphone cette semaine. Ouf, il veille toujours sur nous !
On arrive au parcage. On bâche avec difficulté, surtout pour Jérémy drunken , mais on bâche. Etendart Jeune Garde, bâche Niort et bâche extérieure. Petite pensée pour Cruchot qui mettra pas son drapeau Chamois cette fois ci.
L’échauffement se termine. La sécu nous prévient que si on tombe sur les cordes à linge 1,50 en contrebas on peut se faire mal et ca finira mal pour nous, si vous voyez ce que je veux dire…Arrow
Bref, les joueurs rentrent sur le terrain sous les papelitos de la Jeune Garde.

Durant la première mi-temps, çà chante vraiment bien. Gaston Gérard a du entendre que nous. Faut dire que les Chamois marquent deux buts devant nous et auraient même dû en rajouter quelques uns. On les bouffe chez eux quoi ! cheers cheers
Alexis lui se sent moyen alors il mesure ses pulsations. La Croix Rouge le rassurera définitivement et nous avec.

Deuxième mi-temps plus tendue sur le terrain et en tribune. Après le ravitaillement en bouffe (« le steack de chouette est dégueulasse Laughing » selon Maxime), on s’y remet en continuant à chanter. Pénalty pour Dijon devant nous, ce qui nous fait tous plus où moins péter un plomb. Lobotomix s’en prend verbalement à l’autorité et après négociation çà se calmera. « Evidemment, trop chargé ! » Wink .
Bref, Dijon égalise et Gaston Gérard pousse enfin un peu son équipe. Ca donne pas mal le « Aux Armes » repris par les deux tribunes. On sent qu’ils ont connu la D1 il y a peu de temps.

Fin du match, on fait un nul 2-2. Les joueurs vont se battre Question Arrow puis reviennent quasiment tous nous saluer. William veut faire du trampoline sur les cordes à linge et s’étale par terre Laughing Laughing , Maxime est tout emmêlé. Delecroix donne son short « au plus jeune », ce sera pour Alexandre. William choppe le maillot d’Hebras et Gastien fils viendra jusque devant le parcage pour nous saluer.
On sort du parcage sans souci. Quelques lingots d’or viennent nous dire quelques amabilités à 200 mètres avec deux barrières à franchir. Ridicule et Maxime leur demandera juste « quand est ce qu’on vous voit à Niort ? » Razz

On quitte Dijon en ayant fait le plein chez Total Access, la station discount de chez Total. William nous fait du patinage sur le résidu de gasoil et se vautre pour la deuxième fois en une heure Laughing et Lobotomix nous fera flipper avec un pétard pale affraid . Evidemment, trop chargé ! What a Face
La route du retour se fait calmement avec une alternance nécessaire entre chauffeurs. Dans le monospace, les enfants dorment, les grands discutent et récupèrent comme ils peuvent, surtout que la météo est bien pourrie jusqu’à Orléans.

Lors de nos pauses, Marvin découvre la gente féminine cheers I love you , William se croit dans un dancefloor, Jérémy me dit qu’il a mal au pied et à la chaussure en sang… Normal que Jérémy saigne de toute façon donc çà n’inquiète personne Wink .
Pour rester dans le militaire (un peu le thème du jour), on croise encore les gendarmes et la 7e compagnie qui même à 3h du matin marche encore en rang d’oignon…

Retour à Niort à 5h02 heure du 807.
Les pensionnaires du J9 rangent vite fait, puis on se sépare rapidement, certains travaillant quelques heures plus tard.

Voilà, un bon dep malgré qu’on soit passé vraiment tout près d’une victoire à l’extérieur.
On aura bien rigolé quand même. Comme dirait Maxime, « on est une bande de potes, on est Niort ! » Wink

P.S : Il s’est sûrement passé plein de choses dans le J9, je laisse les présents raconter. Y'a eu de la phrase culte, c'est obligé Laughing
DM
DM

Messages : 478
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Dijon 1er Novembre - Page 4 Empty Re: Dijon 1er Novembre

Message  Kmé Dim 3 Nov 2013 - 12:15

DM a écrit:
Fin du match, on fait un nul 2-2. Les joueurs vont se battre QuestionArrow puis reviennent quasiment tous nous saluer. William veut faire du trampoline sur les cordes à linge et s’étale par terre LaughingLaughing, Maxime est tout emmêlé. Delecroix donne son short « au plus jeune », ce sera pour Alexandre. William choppe le maillot d’Hebras et Gastien fils viendra jusque devant le parcage pour nous saluer.
On sort du parcage sans souci. Quelques lingots d’or viennent nous dire quelques amabilités à 200 mètres avec deux barrières à franchir. Ridicule et Maxime leur demandera juste « quand est ce qu’on vous voit à Niort ? » Razz
et aussi ta chouette je la viole Laughing Laughing Laughing 

Merci pour le CR Wink
Kmé
Kmé
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 40
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite

http://uc79.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dijon 1er Novembre - Page 4 Empty Re: Dijon 1er Novembre

Message  lobotomix Dim 3 Nov 2013 - 12:52

merki pour le cr, une pensé pour les fils a linge, les herses, la betallaire a chameau , la picardie d'alexis, la serveuse.... bref tout ce qui ce passe en dep Cool  Very Happy 
lobotomix
lobotomix

Messages : 470
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : principauté

Revenir en haut Aller en bas

Dijon 1er Novembre - Page 4 Empty Re: Dijon 1er Novembre

Message  auxy79 Dim 3 Nov 2013 - 14:00

william tu aurais pas mon écharpe ? jason me dit qu'il te la passé en fin de match quand elle trainai par terre en parkage
auxy79
auxy79

Messages : 545
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Dijon 1er Novembre - Page 4 Empty Re: Dijon 1er Novembre

Message  Lucky luke Dim 3 Nov 2013 - 14:18

Nickel, le cr damien

y aussi la chute evité de justesse par guerin.. Shocked 

je crois que j'en ai une dans ma voiture je regarderais tout a l'heure
Lucky luke
Lucky luke

Messages : 1844
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 36
Localisation : Au Chaud Au Bistrot

Revenir en haut Aller en bas

Dijon 1er Novembre - Page 4 Empty Re: Dijon 1er Novembre

Message  auxy79 Dim 3 Nov 2013 - 14:21

dac merci will, putain oui ! merci à ce qui m'ont rattrapés ! et désolé encore d'avoir un peut trop abusé du thé scratch
Sinon niquel le Cr l'ancien !
auxy79
auxy79

Messages : 545
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Dijon 1er Novembre - Page 4 Empty Re: Dijon 1er Novembre

Message  Lucky luke Dim 3 Nov 2013 - 15:47

Apres recalcule, comme je vous l'ai dit par texto
ca fait donc 40€/personne

a payé lundi contre Lens ou samedi pour ceux que je vois au tifo.
Lucky luke
Lucky luke

Messages : 1844
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 36
Localisation : Au Chaud Au Bistrot

Revenir en haut Aller en bas

Dijon 1er Novembre - Page 4 Empty Re: Dijon 1er Novembre

Message  Le péruvien Dim 3 Nov 2013 - 18:22

Merci pour le CR Damien !! Nikel comme d'hab ! Very Happy

William serait tomber dans les cordes à linge de Geugnon ! Laughing 

Au faite sa sert pas de trampoline, juste un système "anti-invasion de de terrain". Laughing Laughing 

Guerin ta vu on a perdu 3-2 but de N-koulou !! Laughing Laughing Laughing 
Le péruvien
Le péruvien

Messages : 941
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 31
Localisation : Au 3eme rang du j9

Revenir en haut Aller en bas

Dijon 1er Novembre - Page 4 Empty Re: Dijon 1er Novembre

Message  auxy79 Dim 3 Nov 2013 - 18:34

ta gueule Péruvien Laughing 
peut tu me faire un récapitulatif de ponchot? cyclops 
auxy79
auxy79

Messages : 545
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Dijon 1er Novembre - Page 4 Empty Re: Dijon 1er Novembre

Message  Lucky luke Dim 3 Nov 2013 - 18:39

Comment apelle ton un gars sans mains? Un manchot et un gars sans pied? Un pancho
Lucky luke
Lucky luke

Messages : 1844
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 36
Localisation : Au Chaud Au Bistrot

Revenir en haut Aller en bas

Dijon 1er Novembre - Page 4 Empty Re: Dijon 1er Novembre

Message  Le péruvien Dim 3 Nov 2013 - 18:54

Sa ressemblait à un clafoutie ! Laughing Laughing 
Le péruvien
Le péruvien

Messages : 941
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 31
Localisation : Au 3eme rang du j9

Revenir en haut Aller en bas

Dijon 1er Novembre - Page 4 Empty Re: Dijon 1er Novembre

Message  Lucky luke Lun 4 Nov 2013 - 6:16

En tout cas mon dernier dep de 2013 fut de loin le meilleur de lannee. Merci les copains
Lucky luke
Lucky luke

Messages : 1844
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 36
Localisation : Au Chaud Au Bistrot

Revenir en haut Aller en bas

Dijon 1er Novembre - Page 4 Empty Re: Dijon 1er Novembre

Message  calou79 Lun 4 Nov 2013 - 14:59

Niquel chrome ce cr! Comme le dép. d'ailleurs!Very Happy Very Happy 
De bons souvenirs comme à (presque) chaque fois! (bon, je reviendrais pas sur le pétard dans la station essence, tout le monde à droit aux circonstances atténuantes (abus de thé)!Very Happy 
calou79
calou79

Messages : 367
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dijon 1er Novembre - Page 4 Empty Re: Dijon 1er Novembre

Message  Bérurier Lun 4 Nov 2013 - 18:50

Toujours une belle plume ce Damien, qui donne des regrets de ne pas avoir pu être présent !
Bérurier
Bérurier

Messages : 448
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dijon 1er Novembre - Page 4 Empty Re: Dijon 1er Novembre

Message  DM Lun 4 Nov 2013 - 20:13

Mes photos du parcage et de la 7e Compagnie.

Dijon 1er Novembre - Page 4 7e_com10

Dijon 1er Novembre - Page 4 Dijon-10

Dijon 1er Novembre - Page 4 Dijon-12

Vous pouvez les utiliser pour la page FB si vous voulez.
DM
DM

Messages : 478
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Dijon 1er Novembre - Page 4 Empty Re: Dijon 1er Novembre

Message  Lucky luke Mar 5 Nov 2013 - 13:03

Dijon 1er Novembre - Page 4 Dijon-12

Guillaume attention, tu va tombé Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Lucky luke
Lucky luke

Messages : 1844
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 36
Localisation : Au Chaud Au Bistrot

Revenir en haut Aller en bas

Dijon 1er Novembre - Page 4 Empty Re: Dijon 1er Novembre

Message  lobotomix Mar 5 Nov 2013 - 13:36

William tu aurai du prendre l'étendard qu Alexis a dans les mains...Laughing 
lobotomix
lobotomix

Messages : 470
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : principauté

Revenir en haut Aller en bas

Dijon 1er Novembre - Page 4 Empty Re: Dijon 1er Novembre

Message  Kmé Mar 5 Nov 2013 - 13:46

lol! lol! lol! lol! 
Kmé
Kmé
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 40
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite

http://uc79.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dijon 1er Novembre - Page 4 Empty Re: Dijon 1er Novembre

Message  Lucky luke Mar 5 Nov 2013 - 14:55

Laughing Ouh. Bien joué bien joué Laughing
Lucky luke
Lucky luke

Messages : 1844
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 36
Localisation : Au Chaud Au Bistrot

Revenir en haut Aller en bas

Dijon 1er Novembre - Page 4 Empty Re: Dijon 1er Novembre

Message  auxy79 Mar 5 Nov 2013 - 17:09

ta encore vomi?! si oui pour une fois tu pourra pas dire que c'étais de ma faute Laughing 
auxy79
auxy79

Messages : 545
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Dijon 1er Novembre - Page 4 Empty Re: Dijon 1er Novembre

Message  Lucky luke Mar 5 Nov 2013 - 17:59

il paraitrai oui Rolling Eyes 
Lucky luke
Lucky luke

Messages : 1844
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 36
Localisation : Au Chaud Au Bistrot

Revenir en haut Aller en bas

Dijon 1er Novembre - Page 4 Empty Re: Dijon 1er Novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum