Unicamox 79
La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun, dans les domaines de la politique, de la philosophie, de la religion, de morale...

Considérée comme une liberté fondamentale, la liberté d'expression est inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (ONU, 1948, article 19) :
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

La liberté d'expression a comme corollaire la liberté de la presse, la liberté d'association, la liberté de réunion, la liberté de manifestation mais aussi le respect d'autrui.

MANIF A LYON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MANIF A LYON

Message  Le péruvien le Ven 24 Oct 2014 - 14:26

"Bonjour à tous,

Une manifestation nationale d'envergure sera organisé à Lyon le samedi 15 novembre.
Nous nous organisons en conséquence pour communiquer Lundi au plus tard et sortir un communiqué officiel ...
En attendant plus d'infos,si certains on des questions n'hésitez pas à m'envoyer un MP je vous ferais parvenir mon numéro.

Roux."

Sa interesse qui ? moi je suis chaud en attendant le reste des infos ?

SA RESTE ICI ! MERCI Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

avatar
Le péruvien

Messages : 941
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 24
Localisation : Au 3eme rang du j9

Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIF A LYON

Message  Le péruvien le Lun 27 Oct 2014 - 18:18



Par ce communiqué, nous souhaiterions apporter à tous les membres de C-U un peu plus de précisions sur cette manifestation :



Prises de positions :


- La manifestation aura donc lieu le samedi 15 novembre (Week-end de matchs internationaux).


- Le nom de la manifestation sera : « SUPPORTERS SOLIDAIRES POUR UN FOOTBALL SANS FLASHBALL ».
Nous avons décidé de ne pas mettre en avant le fait que ce soit une manifestation uniquement ULTRAS, afin de démontrer que nous ne sommes pas sectaires et ainsi indiquer que toute personne est la bienvenue à cette manifestation, qu'elle se revendique de la mouvance ultras, indépendante, fan ou de simple supporter. C'est pourquoi nous avons opté pour le qualificatif "supporter" dans notre titre de manifestation. Nous espérons par ailleurs convier également nombres de familles et proches de personnes ayant subis également des violences policières.
Nous espérons néanmoins que les groupes organisés seront majoritaires à cette marche.




Revendication :
Concernant la partie revendicative, nous avons décidé de ne pas nous éparpiller dans tous les sens et avons fait le choix d’une seule et unique revendication :
« POUR UN FOOTBALL SANS FLASHBALL »
Nous espérons que ce choix ne ralentira pas certains groupes à venir nous rejoindre, mais posons-nous les bonnes questions aujourd’hui… (Casti il y’a deux ans, Lex la semaine dernière….Un fans d’Everton Jeudi dernier et bien d’autres…). Nous pensons qu'il est temps de réagir quant à l’utilisation de cette arme contre la population française. Nous n’empêcherons aucun groupe, bien évidemment, de venir avec des messages contre la répression ou pour que soit respecter nos libertés. En revanche, il nous semble important, afin que l'on soit écouté et que le message passe bien aux politiques, de ne pas avoir plusieurs motions.



Organisation :
A quelques détails prêt, nous avons repris l'entière organisation de la manifestation de Montpellier. Nous avions trouvé qu'elle avait été efficace donc pourquoi changer quand des choses fonctionnent. (Sauf suggestions de votre part)


- Tout d'abord, nous avons trois semaines pour nous organiser alors que les paillados en avaient que deux donc aucune raison de ne pas y arriver. Lyon, étant assez bien située géographiquement, nous espérons donc pouvoir motiver un maximum de manifestants. Un de nos objectifs est de recueillir un nombre de manifestants supérieur à celui de Montpellier afin de leur montrer aux politiques et aux médias que notre mouvement ne s'essouffle pas; bien au contraire. Mais pour cela, nous aurons besoin de la présence de bons nombres de groupes à nos côtés.


- Ensuite, nous vous invitons à convier vos connaissances, contacts ou amitiés étrangères ! ils sont eux aussi les bienvenus (Merci là aussi de nous prévenir au cas où).


-Nous déposerons demain notre manifestation officielle en Préfecture du Rhône.


- N’hésitez surtout pas à nous donner des conseils, avis ou propositions concernant l’organisation de la manifestation car nous pourrions zapper certains détails.


- Chaque groupe qui voudra répondre présent, devra nous envoyer un mail à cette adresse unique :

Manif15nov14@gmail.com

Nous vous demandons d'ailleurs de nous joindre dans le mail un numéro de téléphone portable d'un de vos leaders afin d’avoir un seul interlocuteur par groupe. Nous savons que cela demande de l’organisation mais si vous pouviez nous avoir dans les jours à venir votre nombre afin de pouvoir nous organiser au mieux pour vous recevoir.


- Lors de votre annonce de présence par mail, Roux sera votre premier interlocuteur et vous fera parvenir le numéro d’un responsable qui vous sera attitré avant et pendant la manifestation. Si vous avez des questions sur l'évènement, il faudra se tourner vers lui et uniquement vers lui. Il sera bien entendu la personne qui viendra vous accueillir lors de votre arrivée à Lyon.

- Concernant le parcours, l'heure d'arrivée des groupes, le stationnement et parkings, le plan de rassemblement, l’ordre du cortège... vous serez informé en temps et en heure via un topic spécial où une feuille de route sera disponible pour tous les groupes. Concernant l'heure du rassemblement, sur le communiqué, il est indiqué 13h. Cette horaire concerne les groupes lyonnais et la population locale. Chacun de vos groupes aura son horaire d'arrivée entre 13h15 et 13h45 afin d'échelonner et de pouvoir accueillir du mieux possible tous les groupes participants.


- Il serait bien que plusieurs « Leaders » de groupes puissent faire un discours avant le démarrage de la manifestation. Merci de nous le faire savoir en MP.


- Lors de cette manifestation, sera programmé un point presse d’environ 20-30min avant le démarrage du cortège afin que les journalistes ne nous prennent pas tout notre temps. Nous vous demandons là aussi de faire fonctionner au maximum vos contacts médias. Nous ouvrirons un topic spécial également pour ce sujet, géré chez nous par Mafioso69. (Envoyer un MP au pseudo « VSL 2 »).


- Nous sommes preneurs de slogans et chants basiques et simples pour la manifestation donc n'hésitez pas à nous faire parvenir quelques idées là aussi.


- Nous laissons libre choix aux groupes en termes de banderoles, bannières, étendards, animations.... En revanche, pas de bâches officielles. Nous vous invitons sérieusement à mettre en évidence les couleurs de votre club. Si vous pouviez mettre le nom de votre ville sur les banderoles de tête de cortège se serait parfait.



-Nous ouvrirons un topic concernant les consignes et règlement pour le bon déroulement de la manifestation.


Pour terminer, nous avons essayé d’être le plus complet possible , nous avons du oublier quelques détails, n’hésitez pas à nous donner vos idées, conseils…Des topics vont voir le jour pour une meilleure visibilité.



En espérant vous voir nombreux , Pour Lex, pour Casti, pour toutes les victimes quelles qu’elles soient du flashball dans notre pays , disons STOP !

NOUS COMPTONS SUR UNE TENUE IRREPROCHABLE DE TOUS LES GROUPES PRESENTS !

Cela va de soit , il en va de la crédibilité de la manifestation et de notre mouvement.
Merci d’avance à tous !
A VOS ORGANISATIONS !
avatar
Le péruvien

Messages : 941
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 24
Localisation : Au 3eme rang du j9

Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIF A LYON

Message  Le péruvien le Lun 27 Oct 2014 - 18:22

Qui est chaud ?

Moi je suis complétement dispo sa peu être une bonne expérience pour tous et surtout une bonne cause , un j9 sa serait cool ? Ou plus ?

-Moi
-Raph
-Clément ( peu être )
-Laskrim (ptet )
-Yo
avatar
Le péruvien

Messages : 941
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 24
Localisation : Au 3eme rang du j9

Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIF A LYON

Message  DM le Mar 28 Oct 2014 - 17:28

Les tirs de flash ball dans la tête, les grenades qui tuent lors de manifestations... c'est pas la joie en ce moment...
avatar
DM

Messages : 478
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIF A LYON

Message  Marwin 17 le Mer 29 Oct 2014 - 19:11

Moi je suis chaud les gars

Marwin 17

Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIF A LYON

Message  Lucky luke le Mer 29 Oct 2014 - 20:33

C'est mort les copains y a chauvigny le 15 novembre
avatar
Lucky luke

Messages : 1844
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 30
Localisation : Au Chaud Au Bistrot

Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIF A LYON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum