Unicamox 79
La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun, dans les domaines de la politique, de la philosophie, de la religion, de morale...

Considérée comme une liberté fondamentale, la liberté d'expression est inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (ONU, 1948, article 19) :
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

La liberté d'expression a comme corollaire la liberté de la presse, la liberté d'association, la liberté de réunion, la liberté de manifestation mais aussi le respect d'autrui.

Cr/Photos: Aj Auxerre-Niort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cr/Photos: Aj Auxerre-Niort

Message  Lucky luke le Lun 16 Déc 2013 - 19:28

Des photos et un Cr les présents ?

A defaut d'avoir ramené 3pts, faites partager les bons moments.

Avec Guerin présent et Arthur Le Roux présent sur place, les anecdotes ne doivent pas manquer  Very Happy   Cool 
avatar
Lucky luke

Messages : 1844
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 30
Localisation : Au Chaud Au Bistrot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr/Photos: Aj Auxerre-Niort

Message  auxy79 le Mar 17 Déc 2013 - 8:16

surtout en dansant la dans des frites avec Arthur le Roux ! Very Happy j'essaye de faire ça dans l'aprem.
avatar
auxy79

Messages : 545
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 22
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr/Photos: Aj Auxerre-Niort

Message  DM le Mar 17 Déc 2013 - 19:09

Laissez nous le temps de rentrer quand même  Laughing 

Y'aura un CR et des photos vous inquiétez pas. Et ca risque d'être mignon Smile



Pour ceux qui n'ont pas vu sur la page FB. Moi, j'aime bien.
avatar
DM

Messages : 478
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr/Photos: Aj Auxerre-Niort

Message  lobotomix le Mar 17 Déc 2013 - 21:02

DM a écrit:Laissez nous le temps de rentrer quand même  Laughing 

Y'aura un CR et des photos vous inquiétez pas. Et ca risque d'être mignon Smile



Pour ceux qui n'ont pas vu sur la page FB. Moi, j'aime bien.

et oui ca prend du temps de revenir des bourgogne, la danse des frites , les cabines telecom, les controles, .... brefencore un dep "folklorique"!!!  Cool  drunken  Laughing 
avatar
lobotomix

Messages : 470
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : principauté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr/Photos: Aj Auxerre-Niort

Message  lobotomix le Mar 17 Déc 2013 - 21:05

sinon bien la photo , on peut voir les cuisses de poulet sur le siege....  Very Happy 
avatar
lobotomix

Messages : 470
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : principauté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr/Photos: Aj Auxerre-Niort

Message  DM le Mer 18 Déc 2013 - 18:56

CR Auxerre, c'est parti  Laughing 

Vendredi 13.

Niort se rend à Auxerre. Et Auxerre, c'est quelque chose dans le football français.
Hop, dispo alors que je pensais pas lêtre, je cherche des compagnons de route et direction la Bourgogne.

Vendredi, 8h30, je récupère Auxy en bas de chez lui. Direction la Principauté pour rejoindre Lobotomix.
On charge la BMW (et oui, on se refuse rien en décembre). Petit café et c'est parti sur les coups de 11h.
On papote on papote et on décide de monter là bas sans autoroute.

On emprunte des petites routes de campagne et on avance à rien. 13h on est juste à Chatellerault. On en a ras le bol et nous on veut arriver tôt chez Guy Roux.
Donc, on rattrappe l'autoroute pour rattraper le temps perdu. On se promet de pas parler de çà à Cruchot parcequ'il va chambrer. Finalement, on lui en parlera et il nous... chambrera.

Sur l'autoroute, çà discute toujours, çà boit un peu de thé et çà... mate les aventures de Rabbie Jacob en DVD ! Oui, oui, en décembre, c'est grande classe niveau dep'. Auxy pensait que c'était chiant comme film et finalement il accrochera ce qu'il fait qu'il parlera plus.
Pause déjueuner à 14h à Orléans sur l'aire déjà fréquentée en allant à Metz. Ca sticke, çà fait les courses, çà prend l'apéro et on voit un bus Richou de retraités garé à côté.
Lobotomix va aux nouvelles. Le gars lui dit qu'il sont dans un bus deux-sèvrien mais qu'ils sont originaires du Maine et Loire. Lobotomix dira que nous "c'est l'inverse" (la BMW est immatriculée 49 et on vient du 79). Il leur dit qu'on va à Auxerre et lui nous dit qu'ils rentrent de Montbélliard et que "c'était bien blanc ce matin" là bas.

Bref, ils repartent et nous aussi. Dernière petite pause pipi avant Auxerre. Stickage de plots mais pas de bomba parce que y'a un cheval et qu'on "veut pas qu'il meurt". "Quoique en steack..."
Auxerre arrive très vite. Il est l'heure de sortir de l'autoroute et on voit des lumières bleues. Lobotomix pense que c'est le péage. Ah ben non... c'est Cruchot mais le vrai. Bon trois jeunes dans une BMW immatriculée 49 on va y avoir droit c'est certain. Auxy prévoit et dissimule vite fait le bordel du salon de thé. Je pense qu'on va y échapper parce qu'un poids lourd est juste devant nous et bien... non !
"-Bonjour Messieurs, Gendarmerie.
- Bonjour.
- Papiers de véhicule et permis de conduire s'il vous plait. Carte d'identité pour les passagers.
- Voilà.
- Vous allez où ?
- A Auxerre au match. On vient de Niort.
Ils vont contrôler les papiers et reviennent.
- Gonzalez il est chez vous ?
- Lobotomix commence à parler ballon avec le gendarme : "Ah oui, avant, mais là il est en retraite. Y'avait Violeau aussi formé chez nous qui a été à Auxerre..."
Le gendarme : "Ah ouais, mais Gonzalez c'était un pur ailier de débordement comme on en fait plus"
- Ouais, ouais...
- Bon circulez, bonne soirée !"
Voilà, c'est passé crème. Lobotomix a fait preuve de sang froid, Auxy est resté calme et avait pour une fois sa pièce d'identité sur lui. Parfait.

Après, entre l'autoroute et Auxerre, on a dû croiser trois autres voitures de gendarmerie. Une véritable persécution on vous dit !
Hop, direction le centre ville d'Auxerre pour une petite visite. Photos, stickage, achat de souvenirs. Le centre ville est joli. Lobotomix fait un boucan d'enfer dans la rue avec ses chaussures. On aurait dit des bottes d'une période noire de l'histoire de France...
Bon, il fait quand même pas chaud chaud alors on va au Sub boire une pinte pour fêter le code de Auxy.

18h, on prend la direction de l'Abbé Deschamps. On trouve le stade sans difficultés et on retrouve Cruchot qui est parti à 6h30 pour visiter la région et passer par Chablis. "A 12 euros la bouteille elles y sont restées".
Je me ballade vers le stade, croise les anciens fidèles des déplacements qui parlent avec Cruchot de leurs futurs périples (Guéret, Epinal, Bastia...). On récupère aussi les invitations de Quentin Bernard.
Pendant ce temps mes compères prennent l'apéro avec des UA qui ont cru qu'on était d'autres Ultras Auxerre. "Ben oui, y'a rien de plus Ultra qu'un autre Ultra et puis on a les mêmes couleurs". Ils sont tranquilles et nous apprennent que Gérard Bourgoin a plus de permis de conduire et que en Ligue 2 les tifos sont interdits par la LFP.

Bref. 19h45, on rentre au stade. Fouille tranquille et malgré nos négociations, on sera à l'étage. Bachage bache Niort, bâche Camox et drapeau de Cruchot.
Durant le match, on drapeaute (surtout en première mi-temps), on chante qu'on a les pieds gelés et Auxy joue aux osselets avec les cuisses de poulets de Lobotomix. Le parcage n'a pas été nettoyé depuis la semaine précédente (Nancy en CDF) et Auxy trouve un vieux Fanta gelé...

A la mi-temps, on discute avec le gars de notre buvette et tout à coup, un petit homme roux surgi. Guy ? Non, Arthur bien évidemment. Il est toujours aussi déjanté. Il nous félicite de notre drapeautage de la 1ere mi-temps et nous donne rendez vous en fin de match pour fêter le code de Auxy.

Deuxième mi-temps, on prend deux pions, nos pieds sont de plus en plus gelés alors on le chante et puis voilà. Coté Auxerre, les activités ont reprises et c'est un bon bloc de 80/100 mecs qui chantent bien. Parce que sinon, l'Abbé Deschamps est quasi-déserte. Auxy a des souvenirs de matchs contre St Pétersbourg autrement plus chaud...

Fin du match, on sort rapidement (à noter que SEUL Bernard saluera) et Arthur le Roux est déjà là. Il sert de cendrier pour rejoindre le parking. Sur le dit parking, Auxy retrouve son pot de gel qu'il avait fait tomber avant le match. Les Ultras Auxerre de l'aller sont toujours des Ultras Auxerre au retour et viennent re-boire un coup. On mange aussi à la baraque à frites juste à côté et je vais fouiner vers le bus voir si Guy Roux est dans le coin. Pas vu.

Auxy fait danser Arthur dans les frites donc il appelera çà "la danse des frites". Un géant qui fait danser un tout petit imaginez le truc.

Bref, à 23h, on décolle direction le Loiret chez ma soeur pour passer la nuit. On arrive vers minuit. Certains esprits commencent à être embrumés. Salutations d'usage. Ma soeur et mon beau-frère belge trouvent bizarre qu'on rigole alors qu'on a perdu. "Ah non, mais on a une certaine accoutumance à la défaite nous".
Bref, on prend le thé, on mange et on raconte un peu... n'importe quoi (ou pas, de rares fois...) jusqu'à 3h du matin.
On va au dodo, certains dorment et ronflent direct avec un bâche Niort comme couette. Auxy arrive pas à dormir alors il va faire des photos, pique le téléphone pomme de Lobotomix et vide la batterie, fait un tour dans le village, se pose dans la cabine téléphonique et finit par dormir dans la BMW mais ne sait plus comment il est rentré dedans. Pour faire simple, il a pas dormi.

Lendemain matin 8h, je suis le premier debout. Je vais voir si mes acolytes sont réveillés et donc Auxy... n'est plus là. Je suis un peu inquiet et décide de partir à sa recherche quand soudain il arrive avec une poche de croissants et de pains aux chocolats pour le petit déjeuner. Autant Auxy il peut être lourd des fois autant il est adorable. "Et pourtant, avec la boulangère, çà a été compliqué, elle connaissait pas les chocolatines". J'ai titlé que "ah oui, on est en Bourgogne ici, ils connaissent que les pains aux chocolat".

Bref, on petit déjeune en famille pour moi. Petite douche toilette rapide dans une salle de bains en travaux alors Lobotomix a peur de faire "une Claude François".

Petit tour de village histoire d'éliminer les toxines de la veille. Auxy retrouve un verre qu'il a lancé chez le voisin dans la nuit, photo bâche à la Mairie, bomba pour la petite nièce qui n'a rien compris et a même pas eu peur, récital des répliques de la 7e Compagnie. Auxy a aussi l'idée d'expliquer à mon beau frère comment faire du stop après son expérience brestoise. Il tend le pouce en voyant une voiture et là, la voiture... s'arrête !!! Elle recule à notre hauteur et la conductrice dit : "Désolé, on a pas assez de place". On hallucine !

On rentre déjeuner. Petit café, on remercie nos hôtes et à 14h, il est temps de reprendre la route des Deux-Sèvres.

Le retour se fera tranquillement et sans souci majeur même si on trouve un brouillard de ouf vers Tours. Auxy parle un peu moins quand durant les 36 dernières heures mais il ne dormira pas avec Niort. "Non, je dors pas, je m'occupe de la musique".
Sur une aire de repos, Auxy souhaite "bon courage" à un gars qui va aux toilettes parce que çà pue dans la cabine. On comprend aussi pourquoi un trajet en bus Belgique-Portugal ne peut côuter que 55 euros. Le chauffeur n'a pas de lave-glace alors il balance un grand seau d'eau sur son pare-brise. Et plafff !

Retour sur Parthenay à 18h, direction l'Arbre de Noel de l'école. On est surpris de voir tous ces gosses qui courrent partout alors qu'on a vu personne depuis 14h dans notre BMW tout confort. Bref, petit verre de rosé quand même. On ratera le Père Noel de très peu et les pères de famille hallucinent un peu qu'on rentre tout juste d'Auxerre.

Retour en Principauté pour ranger le véhicule et donner à manger du bon foin à Maria et Christian, les petites biquettes.

Bon, on va être honnête, la soirée sera calme. On joue même aux Playmobil...

On rentre sur Niort avec Auxy et dodo sur les coups de 1h du matin.

Voilà. Auxerre, c'est fait pour finir 2013.

"On est cons de faire autant de kilomètres pour rien quand même".
avatar
DM

Messages : 478
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr/Photos: Aj Auxerre-Niort

Message  lobotomix le Mer 18 Déc 2013 - 20:30

Bravo je te dit bravo!!! Sans oublier en arrivant à l'arbre de Noël , "vous avez été à Auxerre"? Oui là on arrive juste!!! Mais vous êtes fou... En effet c est un peut ça ... Vivement le prochain dép en Audi Rolling Eyes 
avatar
lobotomix

Messages : 470
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : principauté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr/Photos: Aj Auxerre-Niort

Message  lobotomix le Mer 18 Déc 2013 - 20:43

Je mets des photos demain  Wink 
avatar
lobotomix

Messages : 470
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : principauté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr/Photos: Aj Auxerre-Niort

Message  Lucky luke le Jeu 19 Déc 2013 - 12:25

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  Nickel
avatar
Lucky luke

Messages : 1844
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 30
Localisation : Au Chaud Au Bistrot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr/Photos: Aj Auxerre-Niort

Message  auxy79 le Ven 20 Déc 2013 - 12:10



Quand je vois rougir ma trogne je suis fiers d'être bourguignon ! seulent les présents savent  drunken 

j'arrive pas a mettre les photos
avatar
auxy79

Messages : 545
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 22
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr/Photos: Aj Auxerre-Niort

Message  Lucky luke le Ven 20 Déc 2013 - 12:16

Seul ENT et guerin seul c pas un verbe Very Happy 
avatar
Lucky luke

Messages : 1844
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 30
Localisation : Au Chaud Au Bistrot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr/Photos: Aj Auxerre-Niort

Message  auxy79 le Sam 21 Déc 2013 - 12:19

a ouai merde j'ai pas fait gaffe. trop chargé...
avatar
auxy79

Messages : 545
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 22
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr/Photos: Aj Auxerre-Niort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum