Unicamox 79
La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun, dans les domaines de la politique, de la philosophie, de la religion, de morale...

Considérée comme une liberté fondamentale, la liberté d'expression est inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (ONU, 1948, article 19) :
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

La liberté d'expression a comme corollaire la liberté de la presse, la liberté d'association, la liberté de réunion, la liberté de manifestation mais aussi le respect d'autrui.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Unicamox 79
La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun, dans les domaines de la politique, de la philosophie, de la religion, de morale...

Considérée comme une liberté fondamentale, la liberté d'expression est inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (ONU, 1948, article 19) :
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

La liberté d'expression a comme corollaire la liberté de la presse, la liberté d'association, la liberté de réunion, la liberté de manifestation mais aussi le respect d'autrui.
Unicamox 79
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Niort - Nancy

+4
DM
Babymox
La Boule
auxy79
8 participants

Aller en bas

Niort - Nancy Empty Niort - Nancy

Message  auxy79 Mar 1 Oct 2013 - 16:49

J'ai été rangé le local à ma deboche, j'ai attaché toute les bâches qui étais en morceaux fait précedement entres elles niquel, j'ai aussi réparer la Niort Fc fans.
Si quelqu'un peut aller acheter des baguettes pour le tambour dans la semaine ça serais cool. Je pense il doit en avoir à max musique en haut de l'Avenue de Paris.
pourquoi pas ressortir la bâche Aller Chamois pour ce bâche.
auxy79
auxy79

Messages : 545
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Nancy Empty Re: Niort - Nancy

Message  La Boule Ven 4 Oct 2013 - 20:46

Une petite vidéo et photo pour ma part :



Niort - Nancy 1378570_679147768763450_1221306083_n
La Boule
La Boule

Messages : 312
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : Au bar

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Nancy Empty Re: Niort - Nancy

Message  Babymox Sam 5 Oct 2013 - 7:39

Suite au match de Nancy et j'ai envie de dire suite à quelques uns depuis le début de saison, je souhaite m'exprimer, en tenant d'emblée à préciser qu'il ne s'agit absolument pas d'un coup de gueule ou quoique ce soit de ce style, qui pourrait ressembler à de l'emportement, comme il a pu m'arriver dans le passé: Mais plutôt de dire attention!!!

En effet, j'adore supporter, il y a plein de moments où je m'amuse sacrément dans ce groupe où la franche camaraderie n'est pas un vain mot...mais...car il y a un mais, je trouve que le groupe se comporte un peu trop comme un opprimé, un martyr parfois et un anti tout ce qui ressemble aux pouvoirs, aux lois. Et pourtant, moi aussi il y a des choses qui me font pester par le côté foot business de la Ligue, les agissements sécu à l'égard du groupe...bref, bien des points qui vous font pester me parlent, mais je trouve que le groupe répond à l'excès par l'excès, ce qui ne fait rien avancer!

Le groupe est festif (et c'est bien!) mais trop en dehors du stade plus qu'à l'intérieur où là j'en vois plus facilement qui reprennent des chants quand il s'agit d'insulter la ligue ou autre plutôt qu'encourager notre équipe, les tifos ont disparu parce que de toute façon, tout le monde n'est pas là, ne serait-ce que 5 min avant le coup d'envoi (il n'y a plus l'excuse des matchs à 18h45).

Si je dis cela, c'est que je ne pense pas que nous ayons vocation non plus à nous mettre le public à dos. Or, j'entends de plus en plus de personne qui commence à pester contre les insultes, les anti-tout...Le groupe se doit aussi de faire son autocritique et ne pas se comporter en gamin en pensant qu'il a forcément raison, que d'un côté il y a les bons et de l'autre les mauvais...Halte à la paranoïa!

Et très sincèrement, là, je parle à titre personnel, j'ai tendance à me reculer, quand je vois que ça part, ce que j'appelle, en cacahuète...j'ai envie de venir au stade pour prendre une bonne bouffée d'oxygène, pas pour voir de la haine à travers des mots sur certains moments, ni de l'opposition pour le simple principe de s'opposer, de riposter, même si, j'insiste bien l'excès de business autour du foot m'attriste aussi...

On est capable de faire de bien meilleures choses, j'en suis convaincu!

Babymox
Babymox

Messages : 209
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Nancy Empty Re: Niort - Nancy

Message  DM Sam 5 Oct 2013 - 8:12

J'allais réagir aussi après la soirée pourrie d'hier soir.

Alors, de deux choses l'une, soit on se remet d'équerre, soit on prend notre courage à deux mains et on arrête tout.

Sur ce, bon week end les gens Very Happy 
DM
DM

Messages : 478
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 42
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Nancy Empty Re: Niort - Nancy

Message  Bérurier Sam 5 Oct 2013 - 8:48

Voilà, les anciens s'expriment ! Mais sont-ils seulement écouté ? Je n'étais pas présent à se match, et je ne sais pas tout certainement ! Mais ce que je sais, c'est que certains sont arrivé alors que le match était débuté au moins depuis 5 minutes ! Il n'y a bien qu'à Niort qu'on voit ça !!! La raison ??? L'heure du thé qui se poursuit ???

Alors faites un effort pour arriver au moins 5 minutes avant la rencontre et pour notre image sans se sentir obligé de répondre à toutes les provocations ! Comme Fabrice, je suis d'accord sur beaucoup de choses mais on devient moins crédible aux yeux du public, on devient même ridicule !

Pour avoir parlé avec un ancien habitué des bus Camox avec Fabrice lors du match de Nîmes, il ne viendra plus à cause de tout ça ! C'est pas le seul ! Et d'autres ne viendront pas ! Faut regarder les choses en face : en ne ferra plus de bus à cause de notre comportement ! J'entend déjà dire que c'est pas grave, on rigole bien entre nous !!! Mais si c'est désolant !!!!

Alors changeant de comportement ou arrêtons tout !
Bérurier
Bérurier

Messages : 448
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Nancy Empty Re: Niort - Nancy

Message  Lucky luke Sam 5 Oct 2013 - 10:43

Tiens y avait longtemps...

Alors on est d'accord, l'ambiance d'hier fut pourri....

Maintenant, je n'est pas trouvé qu'il y avait plus de chants contestataire que lors des autres matchs...

Pour ce qui est du public qu'on ce met à dos, mouais. Tu fait peut etre allusion au mec qui à gueulé apres un la ligue on t'encule???

j'ai eu une discussion avec Jean Marie a ce sujet, il a osé en parlé direct sur le moment.... Pourquoi toujours attendre le lendemain sur le forum?

Parlé en face Bordel

Pour finir, sache Jp que si certains sont arrivé en retard oui, je vais les cité (Elodie Damien qui vendaient au local) ainsi que Guillaume et Remi sont egalement arrivé apres 10min. Pourquoi va tu dire?

parce que le mega et le tambour n'etait pas la....

pourquoi toujours les meme qui bache ou qui enmene le matos???

enfin bref...

Sur ceux moi je lache l'affaire car ca changera jamais.

entre le club qui nous menace pour un grafiti, les embrouilles les lendemains de matchs sur le forum. et les reunions de bureau irrealisable et qui de toute facon serve à rien car en face a face personne l'ouvre. Moi j'en est plein le cul.

bon week end.

ciao
Lucky luke
Lucky luke

Messages : 1844
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 36
Localisation : Au Chaud Au Bistrot

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Nancy Empty Re: Niort - Nancy

Message  lobotomix Sam 5 Oct 2013 - 11:43

Pas grand chose à rajouter, certains ce bougent chantes anime la tribune mais bon au bout d'un moment tout repose souvent sur les même personne, moi si je suis arrivé plus tard c était encore une fois pour faire fonctionné le mega... Plus discussion avec Serge, bref tout ça me fait chiez!!!pour les insultes contre la ligue je suis d accord certains chante plus souvent sur ça que contre le club mais ne mettons pas tout le monde de le même panier!!! Mais reconnaissons aussi que fradin n arrête pas de nous mettre des bâtons dans les roues!!! Voilà rien à rajouter, pour moi c'est terminer si ça doit être ça!!! Bon courage à ceux qui resteront , j ai la haine...Evil or Very Mad Crying or Very sad 
lobotomix
lobotomix

Messages : 470
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : principauté

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Nancy Empty Re: Niort - Nancy

Message  claude79 Sam 5 Oct 2013 - 17:59

Honnêtement là je comprend rien !!!

Ok hier l'ambiance ce n'était pas ça,mais il ne faut tous remettre en cause pour ça, c'est déjà arrivé et ça arrivera encore.
Pour ce qui des injures c'est dans tous les stades comme ça. Mais sous prétexte de je ne c'est quoi nous on a pas le droit???????

Pour nos revendication et bien on va fermer nos gueule, leur laisser bafouez nos droits (liberté d'expression, liberté de ce déplacé ...).

Honnêtement je me pose très sérieusement la question de restez dans le groupe.
claude79
claude79

Messages : 178
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Nancy Empty Re: Niort - Nancy

Message  Bérurier Sam 5 Oct 2013 - 18:10

Nos causes sont juste, il faut simplement faire attention sur la manière de les combattre pour que le public comprenne sans les avoir contre nous !
Bérurier
Bérurier

Messages : 448
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Nancy Empty Re: Niort - Nancy

Message  Babymox Dim 6 Oct 2013 - 19:34

Je trouve dommage que tu prennes ainsi les choses William, car vois tu, je pense dire les choses clairement sur le forum sans m'enerver, ce que je fais, c'est un constat...et pour ce qui est du "parler en face"...excuses moi, mais j'ai d'autres chats à fouetter actuellement, et tu t'en fous d'ailleurs, donc à partir du moment où je parle poliment, en disant aussi tout le bien que je pense du groupe, il ne faut pas me pousser pour que je m'énerve vraiment.

Enfin pour les bâches à mettre, drapeaux à prendre, etc, etc...je ne me sens même pas concerné: quand j'arrive au local, il est fermé...et puis je chantes encore et toujours en tribune!!!!!! Mais dans ce groupe, on ne supporte pas l'autocritique!!!Dis moi précisèmment en quoi je dis des choses infondées dans ce que j'ai mis, alors que je le fais dans le bien du groupe!!

Je le répète, je viens au stade pour respirer...
Babymox
Babymox

Messages : 209
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Nancy Empty Re: Niort - Nancy

Message  Lucky luke Dim 6 Oct 2013 - 19:42

J'ai pas dit que tu avais tort dans ce que tu dit... je reproche seulement de le dire que le lendemain... tu as sûrement d'autres chats à fouetter (c pas gentil ça d'ailleurs) mais le dire sur le moment à chaud ça ferai pas de mal.

Fin bref
Lucky luke
Lucky luke

Messages : 1844
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 36
Localisation : Au Chaud Au Bistrot

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Nancy Empty Re: Niort - Nancy

Message  Babymox Dim 6 Oct 2013 - 19:48

Lucky luke a écrit:J'ai pas dit que tu avais tort dans ce que tu dit... je reproche seulement de le dire que le lendemain... tu as sûrement d'autres chats à fouetter (c pas gentil ça d'ailleurs) mais le dire sur le moment à chaud ça ferai pas de mal.

Fin bref
Ne vas pas croire que je ne t'apprécie pas William...mais actuellement, je n'ai pas vraiment envie discuter pour dire certains désaccords (et en général, c'est vrai que je préfère l'écrit), la santé de ceux qui me sont chers est bien plus importante...

Quand au fait que Claude dise que les insultes ça se fait bien dans les autres stades, donc qu'il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas à Niort...je trouve que c'est un raccourci trop simple...
Babymox
Babymox

Messages : 209
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Nancy Empty Re: Niort - Nancy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum