Unicamox 79
La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun, dans les domaines de la politique, de la philosophie, de la religion, de morale...

Considérée comme une liberté fondamentale, la liberté d'expression est inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (ONU, 1948, article 19) :
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

La liberté d'expression a comme corollaire la liberté de la presse, la liberté d'association, la liberté de réunion, la liberté de manifestation mais aussi le respect d'autrui.

Communiqué Niort-Clermont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqué Niort-Clermont

Message  Lucky luke le Sam 14 Sep 2013 - 20:40

Suite à l'incident de Niort-Clermont, l'Association Unicamox 79 tient à apporter les précisions suivantes :

Lors de ce match était prévu une action de revendication SOS Ligue 2 pour le retour des matchs de Ligue 2 au samedi.
Nous savons que la LFP demande aux Clubs d'être de plus en plus répressifs contre ces banderoles de contestation. Suite à un dialogue avant le match avec le Responsable Sécurité du Club, il était convenu que le service de sécurité vienne récupérer les banderoles déployées.

Nous avons donc sorti la banderole et les agents de la société prestataire du Club, avec qui les relations sont parfois tendues, sont intervenus de manière "musclée", arrachant une banderole présente à tous les matchs dans le kop et n'ayant aucun caractère revendicatif puisque portant la mention "Niort FC Fans". L'échauffourée dont la presse fait part est partie de cela.

Nous devons bientôt rencontrer, après plusieurs demandes de notre part, le Club des Chamois niortais et la société prestataire du Club.
En espérant pouvoir dialoguer positivement.

Le Bureau Unicamox 79.

Lucky luke

Messages : 1844
Date d'inscription : 01/05/2012