Unicamox 79
La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun, dans les domaines de la politique, de la philosophie, de la religion, de morale...

Considérée comme une liberté fondamentale, la liberté d'expression est inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (ONU, 1948, article 19) :
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

La liberté d'expression a comme corollaire la liberté de la presse, la liberté d'association, la liberté de réunion, la liberté de manifestation mais aussi le respect d'autrui.

CR Dijon-Niort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Dijon-Niort

Message  La Boule le Sam 2 Mar 2013 - 13:37

J'me lance dans un CR :

C'est donc à 5H30 que le Péruvien et JP arrivent chez moi, direction Augé pour aller récupéré Cruchot et sa voiture ! Le temps de prendre un café et de chargé le matos, et c'est partit direction la bourgogne, il est 6H20 !
C'est donc à 5 que nous partons pour Dijon : Cruchot, JP et sa fille, Max et moi même.
Sur la route, divers discussions sur les Chamois, sur la répression etc... 9H on décide de s'arrêter sur une aire histoire de se dégourdire les jambes, pause café/ptit dèj/Clope.
On repart, les discussions fusent dans la voiture. Autre petite pause vers 10H30 pour remettre de l'essence. On repart, finalement on de ré arête à Autun pour manger, pendant que certains irons manger à la cafèt, d'autres resterons dehors à manger des sandwichs dans le froid (vive la solidarité Camox lol! ). 13H00 on repart.
On arrive à Dijon à 14H30 on se gare sur le parking du stade en attendant Mickaël des UG. Il arrive, on décide d'aller dans le centre ville histoire de faire un peut de tourisme. On visite un peut, on rentre dans un petit parc on fait une petite photo bâche,on fait aussi une photo avec un ourse Coca Cola avec des écharpes dessus, et une autre photo bâche devant l'arc de triomphe ! On décide de visiter un peut la cathédrale, on entre dedans, on regarde, c'est jolie, moi et le Péruvien, on s’imagine la résonance si tu lance un bomba la dedans afro cheers et JP s'imagine éternué dans un truc ou son posées les cendres des ducs de Bourgognes, des bons délire ! On s'arrête une dernière foi dans une boutique ou le Péruvien et Cruchot achèteront de la Moutarde (spécialité de la ville).
On reviens vers le stade, on décide d'aller boire un coup dans un café, Cruchot payera tout pour ses 40ans. Merci Very Happy.

On retourne au stade, on s'arrête devant l'entrée du parkage, on parle un peut avec le mec de la sécu qui est devant histoire de voir comment ça marche. On retourne aux voitures pour retourné au parking visiteur. On rentre, Mickaël sort un ballon on tape un peut le cuire, un autre mec de la sécu arrive, nous explique un peut comment ça marche, puis commence à nous dire qu'avant il était à Lille donc il connait le mouvement et tout. Puis nous dit qu'il trouve ça calme à Dijon. Il nous dit fièrement que l'an dernier il était content d'avoir laisser dehors des Sochaliens venus faire le dep à Dijon... Bref il à voulu nous impressionné quoi. On entre, on prend les place qui étaient offertes par le club ! On entre, on bâche, certains vont avec le mec de la sécu prendre à manger. Le spickeur domicile met bien l'ambiance (Le notre devrait aller prendre des leçons la bas d'ailleurs !). Les joueurs rentrent, les Lingon's Boys sortent une banderole "Souvenez vous cette ambiance exceptionnelle, cétait on samedi l'aute groupe (j'ai zappé le nom) sort un espèce de maillot géant. De notre côté, on chant avec un drapeau et un 2 mat. Le match commence, des chants réguliers pendant toute la première mi temps, vers la 35ème, Cruchot nous sort son légendaire "Donnez moi un N" qui résonnera bien, un jeune Dijonnais dans la tribune à côté de nous nous fera des doigts, on répondra pas, surement un mec qui voulait faire son malin devant ses potes.
Mi temps.
La seconde mi temps reprend et on rechante, et la, Roye marque un but sur un centre de Lafourcade, explosion de joie dans le parkage ! Le reste du stade reste silencieux pendant 5 min. Et gros délire "Eh Niortais, à à à à Dijon, ce soir on est venus chanter et la moutarde nous monte au nez" lol! et re "Donnez moi un N", côté terrain, on à beaucoup de mal, et Roche à un moment tirera un gros coup contre le panneau de pub en direction des supporter Dijonnais et sera fera hué ensuite, à chaque foi qu'il aura le ballon. Dijon frappe sur la barre et à un moment, l'arbitre accorde un penalty pour une main tout à fait innéxistante ! But de Dijon ! Et sa commence à partir en couille, Roche et Roye commence à se fritter avec des Dijonnais... Bref c'est plus que chaud ! Fin de match, on pousse mais on y arrive pas. Le match est fini, les joueurs viennent tous voir l'arbitres, après ça, seulement 2/3 viendrons nous saluer, quand tu te tape 1000 bornes aller retours pour voir ça, les boules, aucun respect. On débache et d'un coup, les Lingon's Boys sortent un gros "Gueugnon, Gueugnon, on t'encule !" fallait s'en douter lol !
On sort du stade, on remonte en voiture, on est tous un peut dégoûté par ce match volé ! Nous voilà repartis vers Niort, dans la voiture, ça Tweet, on envoi dans SMS. JP textotera avec Bernard qui s’excusera du fait que touts les joueurs ne soit pas venus nous saluer ! On fait une petite pause. Dans la voiture ça dors. On refait une pause vers Châteauroux. JP reprendra le volent à peut près 1H30 avant Niort. Nous voilà arriver à Augé, on prends le matos, on monte dans la voiture de JP et il me dépose avec Max chez moi. Chacun rentre chez lui. Il est 6H.

Encore un match ou on se fait enfler 2 points ! Pff. Les autres rajouterons si j'ai oublier des choses.
Merci aux présents, et surtout à Cruchot qui à fait quasiment toute la route (aussi à JP pour les 200 KM qu'il à fait !). Encore un bon p'tit dep !

Voici quelques photos :

Le fameux ourse Coca Cola cherry :

EDIT: voir site

Photo bâche sous l'arc de Triomphe :

EDIT: voir site

Photo de la banderole des Lingon's Boys :



Et la photo du parcage :



Et la fameuse chouette de Dijon :



Dernière édition par La Boule le Mer 27 Mar 2013 - 19:54, édité 1 fois
avatar
La Boule

Messages : 312
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 21
Localisation : Au bar

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Dijon-Niort

Message  Le péruvien le Sam 2 Mar 2013 - 16:00

Bon dep' merci à vous ! Le retour fut long !!

Sinon pas de fouille et coté Dijon les Téméraire sa a pousser 35min apres y a juste le méga, l'autre groupe a été pas mal, une p'tite embrouille entre eux à la fin aussi je crois.. Notre stadier c'était Robocop

Merci les chauffeurs !
avatar
Le péruvien

Messages : 941
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 24
Localisation : Au 3eme rang du j9

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Dijon-Niort

Message  Le péruvien le Sam 2 Mar 2013 - 16:02

Sur Mouvement Ultras :

avatar
Le péruvien

Messages : 941
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 24
Localisation : Au 3eme rang du j9

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Dijon-Niort

Message  Lucky luke le Sam 2 Mar 2013 - 16:32

Merci la boule

je savais pas que Dijon n'etait qu'a 100km Very Happy

Apres, pour le gueugnon on t'encule, pas tres malin à 6 d'aller baché Ug je pense

c'est mon point de vu, j'ai rien contre les ug loin de la mais a un moment donné faut pas faire les cons non plus

Que ce serait t'il passé si les moutardeux avais eu l'idee de vous attendre??? ca aurait été chaud encore une fois, avec le risque de ce faire tiré une bache meme si je pense qu'ils auraient privilegié celle gueugnonaise.

Je pense qu'on a assez de merde en ce moment pour aller ce mélé des rivalités regionales de nos amis.

Sinon bravo à vous pour ce dep, malgré le résultat ca devait etre bien sympa.
avatar
Lucky luke

Messages : 1844
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 30
Localisation : Au Chaud Au Bistrot

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Dijon-Niort

Message  Lucky luke le Sam 2 Mar 2013 - 16:34

il me semblais que cette operation de bache été reporter au 15 mars???
avatar
Lucky luke

Messages : 1844
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 30
Localisation : Au Chaud Au Bistrot

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Dijon-Niort

Message  La Boule le Sam 2 Mar 2013 - 16:35

Lucky luke a écrit:il me semblais que cette operation de bache été reporter au 15 mars???
Ouai c'est ce qui est marqué sur le communiqué, d'ailleurs on en fera une ou pas ?
avatar
La Boule

Messages : 312
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 21
Localisation : Au bar

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Dijon-Niort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum